Forum Officiel de la LHSCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ligue de hockey sénior provinciale

3 participants

Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Ligue de hockey sénior provinciale

Message  LG Lun 6 Avr - 20:01

Pris sur le forum de la LHSAM

Ligue de hockey sénior provinciale
Patrice Tessier

HOCKEY SENIOR !!
Ligue de hockey sénior provinciale
Nouvelle ligue de hockey sénior !
Cette ligue est en construction présentement. Un comité de direction est déjà formé. Discipline, responsable arbitres, statisticien, etc. L’annonce de la direction tout comme les équipes qui composeront cette ligue sera dévoilé lors d’une conférence de presse en début mai. Pour tout ceux qui s’intéroge, non je ne serai probablement pas à la tête de cette ligue. Serais-je impliqué dans la ligue ou dans une équipe à suivre ?
Le but de cette ligue n’est nullement de nuire à une ligue déjà existante comme la LHSAM. Cette ligue reviendra un pas en arrière afin de faire une continuité au junior AA et junior AAA. Plusieurs jeunes aimeraient y jouer mais n’y sont pas capable. La ligue sera construite autour de talents locaux avec territoire incluant 3 joueurs extérieurs. Bien sûr avec bagarres et 3 x 20 minutes. La situation économique actuelle fait en sorte que les clubs ont de la difficulté $$$ et les arénas se vident. Les commanditaires de plus en plus rares et les joueurs eux de plus en plus gourmants. Malheureusement certaines personnes voit leur rêve à travers differentes ligues. Pourquoi propriétaires locaux s’entêtent à faire jouer des gars de partout au lieu de ceux dans leur cour ? Malheureusement certains clubs sont géré comme notre gouvernement, ils dépensent ce qu’ils n’ont pas ! Seul hic c’est qu’il ne peuve pas aller piger dans les poches de tout le monde.LOLL. Le but de la ligue n’est pas d’attirer les foules mais plûtot de faire jouer nos joueurs locaux. Si en Europe il y a ligue élite, division 1-2-3 pourquoi au Québec ça ne marche pas ? Y a des petits marchés on ça prend un calibre plus faible et arrêter de s’entêter. Exemple : St Marc-des-Carrières. Si tu prends des jeunes comme Jordan Beaudoin, Marc-Olivier Dufresne, Tommy Gignac, Felix Paquin , etc. ajouter à des vétérans comme Leclerc, Paradis et Paquin il y aura 250 personnes au match quand même. Et les jeunes autour de l’aréna réaliseront leur rêve de jouer devant du monde et porter chandail JRP. Budget du club peut-être plus ou moins 15000 total au lieu de 60 000-80 000$. Dans le coin de Montmagny il y a eu une ligue entièrement locale cet hiver où il y a eu des matchs de 800 personnes et une finale à 1100. 5$ à l’entrée comme nous ça serait.
Les endroits visés : St-Roch, St-Gabriel, Cap-de-la-Madeleine, Grand-Mère, Charlevoix, Beaupré, Québec, Ste-Anne-de-la-Pérade, St-Tite, La Tuque, Portneuf, Donnacona, St-Marc, etc. D’autres villes montrent aussi de l’intérêt mais demande l’anonymat. Bien sûr au tour de la table on décidera qui fera parti de l’aventure ou non. A 6 équipes il y aura assurément une ligue mais dans quel secteur ? A suivre début mai.
Existera-t-elle à l’automne cette ligue ? À suivre !
Ah oui pour ceux qui doute et qui ont la mémoire courte ! J’ai tenu à moi seul la franchise de St-Marc pendant des années, j’ai créé le Tomahawk de Donnacona où je suis allé partir le club une saison et du propre aveu de Guy Brouillette Lafrenière Tracteurs ‘’sans Pat Tessier il n’y aurait jamais eu de hockey à Ste-Anne’’, je pense que je suis assez qualifié pour lancer une ligue si l’envi me prend .

.

LG

Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message  Fanfan dédé Mar 7 Avr - 9:07

Je te dis bravo pour cette initiative mais pour ma part, si ça vient à Waterloo, je décroche. J'aurai un manque d'intérêt assurément. J'aime le calibre que je vois présentement dans la LHSCE même si les arbitres ne suivent pas le jeu. Je ne suis pas prêt à descendre de calibre. Si la ligue vient qu'à mourir, ben je resterai à la maison à écouter des téléromans. Bonne chance quand même et longue vie à cette nouvelle ligue.

Fanfan dédé

Messages : 134
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message  LG Mar 7 Avr - 9:28

J'ai placé l'article sur le forum a titre d'info pour ceux que ca intéresse car il y a des points très intéressants dans l'annonce et je trouve le projet de ligue provinciale vraiment bien et a la place d'avoir plein de ligue indépendant qui se font la guerre pour les joueurs de l'extérieur et c'est au plus fort la poche$$$ ou les petits clubs vont finir par mourir comme dans le temps de la Promutuel où a la fin juste Cowensville, Lac Mégantic, Waterloo étaient capable de suivre la parade tous les autres on planté tout ca en seulement 3 ans, l'art de faire planter une ligue ou cours 101 pour faire fermer une ligue.

donc pourquoi pas avoir une ligue provinciale avec des divisions régionales composé de joueurs locaux du jrAA et jrAAA avec seulement 3 joueurs de l'extérieur Je trouve l'idée excellente pour permettre la survie a long terme d'une ligue senior

LG

Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message  Chapman Mar 7 Avr - 9:55

Je ne suis pas d'accord pour la règle des 3 joueurs extérieure . Je ne crois pas que les gars locaux soit payer vraiment moins cher que les joueurs extérieurs , selon moi c'est plus une question à de convoitise de la part des autres ligues qui pourrait déterminer un salaire. Alors tant qu'à payer un prix semblable pour un gars ou pour un autre , dans certains cas ça peut être pratique d'avoir une option de plus pour aller voir ailleurs" surtout dans le cas des battailleurs puisqu'il y en as de moins en moins sur le marché.

Pour la nouvelle ligue en général , mon intérêt est plutôt présent . Attendons voir ce qu'il ressortira de tout ça

Chapman

Messages : 56
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message  LG Jeu 9 Avr - 11:24

Je comprends ce que tu dis par rapport au coûts des joueurs extérieurs VS joueurs locaux mais faut pas oublier qu'avec nos règles ou le territoire local est immense de 75 000 et plus et ajoute à ca tout ceux qui sont nés sur le territoire et qui demeure a l'extérieur donc on a des joueurs qui sont locaux mais qui n'ont jamais visité la ville pour laquelle ils jouent mais selon les règles ils sont locaux donc dans les faits c'est des joueurs extérieurs car souvent un joueur local peut habiter a Montréal où Québec et c'est pour cette raison que les salaires sont aussi élevé pour certain joueurs locaux et ajoute a ca les gars de l'extérieurs. Les salaires élevés c'est surtout pour dédommager la distance parcourus par les joueurs d'impacts ou de premier plan et pas uniquement sur le statut de joueur extérieur ou local.

Je n'ai pas la vérité absolu sur le hockey senior et peut-être que je me trompe mais après avoir été président et vice-président et impliqué pendant plus de 4 ans dans l'organisation du Dynamik et après 12 ans comme joueur je crois que la diminution du nombre de joueurs locaux a un impacte non négligeable sur le nombre de partisans et ajoute à ca le coûts d’exploitation de 80 000 à 100 000 d’un franchise avec l’augmentation des salaires je ne trouve pas que c’est une bonne recette pour la survie de la ligue. Oui le calibre est exceptionnel mais c'est comme si on se payeraient un gros trip sans en avoir vraiment les moyens.

Selon moi, la ligue doit enlever les règles de joueurs natifs qui demeure a l'extérieur et qui sont local et diminuer le nombre de joueurs extérieurs a 3 et aussi peut-être revoir la grandeur des territoires. J'étais dans ceux qui été impliqué dans la relance de la Promutuel après sa chute et ce que les dirigeant de la ligue avait proposé c'était 35 000 avec 2 gars de l'extérieur.
L'autre solution que je n'approuvais pas au départ mais aujourd'hui j'ai changé mon fusil d'épaule et c'est d'avoir un nombre minimum de joueur JrAA de 10 serait peut-être une autre excellente solution.

C'est mon avis mais si je regarde Coaticook il nous manquait toujours 2 ou 3 goons depuis le début de la ligue il y a 4 ans et on a jamais été capable de se payer se luxe donc on a du faire des choix et habiller un Goons; Routhier qui a fait une job exceptionnel pour nous mais pour survivre et gagner les grands honneurs dans cette ligue il te faut au moins 2 goons selon moi a tout les matchs et on n'a jamais été capable financièrement de suivre au niveau de la robustesse et ca là eu un impact à long terme sur nos joueurs de talents car ils se sont fait brassé pas mal en 4 ans malheureusement on a jamais été capable de les protéger adéquatement afin qu'ils puissent joueur la tête tranquille. Les joueurs de qualités nous coutaient tellement cher afin qu'on puisse suivre au niveau hockey qu'il était impossible d'engager des goons sinon il aurait fallu couper pas mal dans les 2 premiers trios et les 3 premiers défenseurs ce qui aurait été suicidaire sur le plan hockey et au niveau de la crédibilité du club. Pour gagner les grand honneur nous avions calculer qu'il fallait un minimum de 2000$ par game ce qui était impossible pour nous. Donc si des clubs comme Coaticook perd encore des joueurs de qualités qui sont locaux ca va être difficile d'avoir une équipe compétitive car ca va coûté extrêmement cher d'avoir juste une équipe dans la ligue sans viser la coupe.

Allez voir le site de la LHCS, ligue senior avec seulement 12 000 de population territoire et aucun joueurs de l'extérieur, elle attire des plus grosses foules que notre ligue ils ont eu plus de 1000 spectateurs
( je ne dis pas de diminuer autant le territoire c'est un peut extrême mais je trouve ca intéressant)
https://kreezee.com/hockey/ligue/ligue-hockey-cote-sud-le-placoteux/4383/nouvelles/resum-de-la-semaine-dans-la-lhcs-7297

LG

Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de hockey sénior provinciale  Empty Re: Ligue de hockey sénior provinciale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum