Forum Officiel de la LHSCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dernières nouvelles de la LHSP

Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Dernières nouvelles de la LHSP

Message  LG Sam 16 Mai - 10:41

J'ai été très heureux de connaître les règles de la lhsp qui ont été adoptées. Le territoire d'une équipe de la lhsp sera de 35 000 de population avec le droit d'avoir 5 joueurs provenant de l'extérieurs du territoire. Les joueurs qui ont joués leur hockey mineur seront aussi considéré comme joueurs locaux mais il va falloir juste s'assurer que le joueur a bien joué son hockey mineur alors qui restait belle et bien sur le dit territoire car avec les fusions, plusieurs association de hockey mineur se son aussi fusionné ce qui fait que tu pourrais avoir un joueur considéré comme local mais qui n'a jamais resté sur le territoire. Mais d'après-moi ils vont s'assurer que le joueur a bien joué son hockey mineur alors qu'il habitait sur le territoire de 35 000 de l'équipe. Donc c'est vraiment super comme règlement car ca devrait stabilisé les dépenses et donc permettre à toutes les équipes qui gèrent bien leur équipe comme Mauricien disait de rivalisé et surtout de vivre longtemps.

Maintenant, reste a savoir si les équipes de la lhsce vont joindre la lhsp car avec le départ de Windsor et les budgets d'opération de la lhsce de 100 000$$ et plus, fait qu'il y a des équipes qui vont mourir a moins que des clubs de la Beauce joignent la ligue mais ils vont en perdre 2 ou 3 pour en gagner 2.( 1 pas en avant et 2 pas en arrière). La solution serait de joindre la lhsp et de faire une division estrie-beauce de plus les règlements vont permettre d'avoir de très bonnes équipes avec des budgets respectable pour tous et les équipes de la lhsce qui sont plus proche de mtl vont pouvoir jouer contre les équipes de la lhsp de la région de mtl donc toute monde y trouverait son compte

LG

Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dernières nouvelles de la LHSP Empty Re: Dernières nouvelles de la LHSP

Message  LG Sam 16 Mai - 13:46



Bonjour a tous. J'aime bien venir vous donner un peu de nouvelles et il est vrai que la lhsp a mis de l'avant le 15-5. Soit 15 joueurs locales sur le scoresheet et 5 extérieur. Je ne suis qu'un gouverneur parmi les autres et je n'ai pas la vérité absolu mais selon moi il va y avoir un Max de 5 ext sur le scoresheet mais pas sur la liste de 50.

Il y a un besoin criant pour ces joueurs locales qui veulent jouer et représenter leur coins de pays et c'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'aller de l'avant avec la ligue que nous soyons 5/6/7/8 ou 12 équipes. Nous allons de l'avant pour la saison qui s'en vient. Il y a de la place pour chacune des ligues et si le tout est bien fait, chacun peut tirer son épingle du jeu.

Il y a 2 places ou, humblement, j'ai fais le saut car je ne m'attendais pas a ça. Le budget d'opération et la qualité des dirigeants. Je suis arrivé au meeting en m'attendant a rien. Aussitôt arrivé je me rends compte que comme dirigeant nous avons guillaume Blouin qui a bcp de bagages comme arbitre et joueur, Pierre Luc Petit qui était selon moi un des meilleurs sinon le meilleur arbitre dans la LHSAM et qui est rendu dans la LNAH et Patrice Normandin qui était le responsable des arbitres de la LNAH durant 5 ans et qui a arbitrer longtemps dans ce circuit. Tout ça mener par Pat Lacelle qui œuvre depuis longtemps dans le senior et qui n'a plus besoin de présentation. Quand la base est solide, pour un proprietaire d'équipe cest rassurant car ce sont des gens qui ont bcp de solutions aux questions que nous avons comme gouverneur. Savoir que ces gens peuvent verifier le hockey mineur du joueur, demander l'avis de cotisation d'impot pour confirmer le territoire du joueur etc....ca soulage et ca rassure pas mal.

Autre point ou j'ai souflée c'est le budget d'opération. Dans les 3 dernières années j'étais seul a pomper l'argent comme on dit s'il en manquait avec le blizzard et souvent les budgets tourne autour du 100 000$. J'étais le club qui avait le plus petit payroll de la ligue, loin derrière st Léo et louiseville qui eux juste en salaire était a 80 000$ par année. Et la J'ai pas parlé des autres depenses, transport, arbitres etc...!!! On se le cachera pas mais quand tu es seul dans laventure a allonger les billets ca donne toujours un peu de stress a savoir si ta du monde ou non.....boom une petite tempete, ta 200 personnes de moins dans ton arena et ouch le portefeuille !!!!!

Donc en arrivant lhsp et voyant qu'on met de l'avant une façon de faire plus local et quon stop les dépenses et qu'on est capable d'opérer pour la moitié du budget de la lhsam et davoir du hockey senior qui ramene des gens de la place a larena je suis obliger de dire que ça l'enleve une certaine pression sur mes epaules !!!!

On sait que la 1ère année en sera une d'ajustement mais on vise long terme, rivalité et locale. Le fait que le gars a la fierté de démontrer que son coin de pays est meilleur que les autres et surtout davoir 4:5:6 chum d'enfance qui se retrouve a jouer au hockey ensemble comme quand il jouait leur hockey mineur ensemble.

C'est pas mal ça qui a été jasé. Voyons la suite. On espère que les gens vont venir voir le tout et il y a de bonnes chances qu'on organise des autobus partant et vous ramenant de louiseville... (Advenant que le Bellemare ne revienne pas) et a manawan pour accomoder les partisans de la bas. On songe a ces idées la un peu. Ce sera a suivre !!!!
.
PL Payette



LG

Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum