Forum Officiel de la LHSCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE

+5
kodjack
cany
jim25
james bond
Chevy
9 participants

Aller en bas

St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE Empty St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE

Message  Chevy Dim 14 Sep - 14:21

J'ai assisté à la game hors-concours entre le Big-Foot de St-Léonard-d'Aston et le Condor de St-Cyrille et j'ai remarqué une très grande différence entre le passage de la ligue senior des Cantons-de-l'est et de la Mauricie pour St-Cyrille.

Il y a 2 ans dans la LHSCE, le Ace de St-Cyrille avait de la difficulté à attirer une moyenne de 150 personnes par match et là dans la LHSAM pour la première game hors-concours, il devait y avoir plus 450 personnes dans les gradins. Dans cette petite aréna, il commençait à y manquer de place libre dans les estrades, même que ça semblait remplis. La différence ce n'est pas vraiment la qualité du hockey, mais il y avait des coups d'épaules qui se donnaient en masse, plusieurs petites mêlée devant le but, il y a eu 4 bagarres. L'ambiance est aussi d'une grande différence, les spectateurs qui encouragent leurs joueurs, ce que l'on ne voit pas dans la LHSCE.

On peut dire qu'à Sherbrooke qu'ils sont capable d'attirés les foules, mais l'ambiance n'y ait pas, lorsqu'il y a un but aux hockeyprofils, seuls quelques applaudissements à peine bruyant que l'on peut entendre dans le complexe Thibault.

Sauf, je préfère aller voir une game dans la LHSCE, je trouve que la qualité du hockey est supérieur, en faite le calibre est meilleur dans le Senior AA du Canton-de-l'Est.
Chevy
Chevy

Messages : 255
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 31
Localisation : Acton Vale

Revenir en haut Aller en bas

St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE Empty Re: St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE

Message  james bond Dim 14 Sep - 15:51

Première saison et première game moi je pense qu,il est trop tôt pour en tirer conclusion je pense
james bond
james bond

Messages : 1090
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE Empty Re: St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE

Message  jim25 Dim 14 Sep - 16:46

Plus de 400 personnes à un match hors-concours, c'est vraiment bien surtout pendant un soir qu'il y avait le match d'ouverture des voltigeurs à Drummond. On verra si ça tiendra toute l'année.

jim25

Messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE Empty hockey st-cyrille

Message  cany Dim 14 Sep - 21:33

483 entrée exactement ! pour une premiere c,est tres bon! cette année sa vas etre sa! la rivalitée entre deux villages a 15 minutes de distance ! c,est sur que le jeu n,est pas aussi rapide que le sénior aa, mais si vous avez le choix entre une partie avec du contact physique,robustesse ou du patinage de vitesse sans contact , bien aller voir du sénior a, la grosse différence avec st-cyrille, c,est toute des chums de la région de drummondville qui ont le coeur a la bonne place ! la direction du condor de st-cyrille ont bien hate au match d,ouverture contre st-gabriel le 3 oct
la rivalitée seras a son maximum entre st-cyrille et st-léonard ! a venir lussier vs dave hamel ... tout le monde ont hate de voir le premier round !!!!!!!!!!

cany

Messages : 117
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE Empty Re: St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE

Message  kodjack Mar 23 Sep - 10:53

Honnêtement je crois que le calibre de la LHSCE est plus rapide que celui de la LHSAM parce que ca frappe moins et que les gars peuvent plus patiner a leurs aises. Dans la LHSAM il y a de l'électricité à chaque match et 3 a 4 bons combats et le senior est un calibre avec un bon côté spectacle tout ce qu'il manque à la LHSCE c'est le côté robustesse pour que les spectateurs sortent de l'aréna en se disant qu'il en ont eu pour leurs argents et ca fonctionne car croyez-moi quand ils sortent d'un match de la LHSAM rare sont les spectateurs qui sont insatisfaits. St-Léonard et St-Cyrille ont joué 4 matchs hors-concours entre eux pour que la rivalité s'installe comme certaines autres villes de la ligue et ca a marché.

kodjack

Messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE Empty Re: St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE

Message  Fanfan dédé Mar 23 Sep - 19:08

Quelque soit la différence entre les deux ligues, personnellement, je crois que le gros problème de la ligue sénior AA c'est qu'il n'y a pas assez de joueurs de la place. On ne sent pas d'attachement de la part des spectateurs envers les joueurs. Je vais régulièrement voir Waterloo et je n'en ressort jamais déçu de l'aréna. C'est toujours plus plaisant avec une victoire mais ça reste quand même du bon hockey. Je ne peux pas vraiment comparer entre les 2 ligues fautes d'être allé voir le sénior A mais ce que je vois à waterloo me comble de bonheur. Peut-être qu'avec un peu plus de publicité, les gens se lèveraient de leur fauteuil pour aller à l'aréna. Mais notre journal local en parle trop peu. Juste un bas de page séparé entre Marieville et Waterloo. C'est trop peu!!

Fanfan dédé

Messages : 134
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE Empty Re: St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE

Message  kodjack Mer 24 Sep - 11:41

Fanfan Dédé tu as entièrement raison les gars de la place aident aux sentiments d'appartenance et je crois qu'il y a un règlement dans la LHSAM qui oblige les équipes à en avoir un certain nombre et pour le calibre tu as raison de dire que c'est excellent.

kodjack

Messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE Empty Re: St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE

Message  james bond Mer 24 Sep - 14:15

pour le lien d'appartenance ce n'est pas en signant de gars comme Sébastien Lafferière que ca va arranger les choses !! rien contre ca venu mes on sais tous qu'il fera ce deux match et après bye bye il va retourné dans l,autre ligue et quand la saison va commencer on va encore avoir des tire poids on appelle cela du tape a l'oeuil.
james bond
james bond

Messages : 1090
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE Empty Re: St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE

Message  jici36 Lun 6 Oct - 17:07

cany a écrit:483   entrée   exactement !  pour  une  premiere   c,est  tres  bon!  cette   année  sa  vas  etre   sa!  la  rivalitée  entre  deux  villages   a  15  minutes   de  distance  !  c,est   sur   que   le  jeu  n,est  pas  aussi  rapide  que   le  sénior aa,    mais   si   vous  avez    le  choix  entre   une  partie   avec  du   contact  physique,robustesse  ou   du  patinage   de  vitesse  sans   contact   ,  bien  aller   voir   du  sénior a,      la  grosse différence   avec   st-cyrille,   c,est   toute   des  chums   de  la  région  de  drummondville   qui  ont    le  coeur  a  la  bonne  place !   la direction   du   condor  de st-cyrille   ont   bien  hate   au    match  d,ouverture   contre   st-gabriel le 3 oct  
la  rivalitée   seras  a  son  maximum   entre  st-cyrille   et   st-léonard !    a  venir   lussier   vs   dave  hamel ...  tout  le  monde  ont  hate   de  voir   le  premier   round  !!!!!!!!!!
525 spectateurs au match d ouverture plusieurs fights bravo cependant 8-1 pour st-gabriel au final score
jici36
jici36

Messages : 134
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 59
Localisation : st-hyacinthe

http://www.jici36.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE Empty Re: St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE

Message  chelios Lun 6 Oct - 21:59

Laissez nous tranquille aven la LHSAM. Ca nous intéresse pas. Créez vous un forum et la paix...

chelios

Messages : 127
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE Empty Re: St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE

Message  kodjack Mar 7 Oct - 9:56

C'est quoi ca Chelos espèce de frustré on a le droit d'aller sur le forum que l'on veut......personne n'a dit qu'une ligue est meilleure que l'autre mais c'est normal qu'il y est des comparaisons....et puis un forum ils en ont un......LE FORUM DE DODY WOOD donc laisse les amateurs faire ce qu'ils veulent....moi je suit les 2 ligues et je vais sur les 2 forums et c'est agréable de parler de l'une comme de l'autre et plusieurs joueurs jouent dans les deux ligues ....et de plus je ne crois pas que personnes n'est arrangé ici pour envoyer promener personne.......ni dans vos arénas.....ni sur votre forum.....alors un peu de politesse aux amateurs qui ont de l'intérêt......Sans rancune Chelios mais LIBRE EXPRESSION......

kodjack

Messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE Empty Re: St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE

Message  chelios Mar 7 Oct - 20:46

Tu as le droit a ton opinion et de t'exprimer, tu as raison. Ce que je trouve fatigant c'est les obstinations sur la lhsce est plus forte, non c'est la lhsam. L'important c'est pas de savoir qui est le plus fort, c'est d'avoir des nouvelles. Moi je ne peux pas suivre la lhsam donc ca m'intéresse moins quand certains lancent des flèches a une ou l'autre des ligues.
libre expression.

chelios

Messages : 127
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE Empty Re: St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE

Message  kodjack Mer 8 Oct - 9:46

Des débats sur des forums il y en aura toujours, l'important c'est que l'on parle de ces ligues car les ligues seniors ce sont de bons divertissements pour les amateurs de hockey qui veulent voir un peu de tout et chaque ligue a ses forces et ses faiblesses mais l'important c'est d'en avoir des nouvelles car dans mon cas je vais voir autant de matchs d'un côté comme de l'autre et j'aime les deux alors je vais sur les 2 forums et j'ai beaucoup de plaisir et je sais qu'il en a d'autres qui font la même chose alors pas de jalousie......le soleil brille pour tout le monde..............bien dit n'est-ce pas........

kodjack

Messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE Empty Re: St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE

Message  bigcam8 Jeu 9 Oct - 16:20

On aime tous le hockey senior donc pas de querelles ou commentaires inutiles qui discréditent les ligues!!!
bigcam8
bigcam8

Messages : 108
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE Empty Re: St-Cyrille: LHSAM Vs LHSCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum