Forum Officiel de la LHSCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Est-ce la fin de la LHSCE

2 participants

Aller en bas

Est-ce la fin de la LHSCE Empty Est-ce la fin de la LHSCE

Message  LG Jeu 5 Fév - 10:07

Ca fait depuis 1999-2000 que je suis dans le hockey senior comme joueur et comme dirigeant et j’ai vu 5 ligues fermer à cause de la vision toujours trop grosse des gouverneurs. Certains vont dire que ce n’est pas la place pour régler les problèmes de la ligue mais c’est une ligue régionale comme dit le dicton de la ligue : du hockey senior régionale comme on l’aime, donc on doit être proche de nos fans et non agir comme si c’était la LNH car présentement même la LNH est plus transparente.

Je respecte la philosophie des dirigeants de Marieville qui veulent avoir le plus haut calibre possible mais vous êtes en banlieue de MTL ce qui a rien avoir avec des villes comme Coaticook, Windsor ou Mégantic. Comme j’ai dis auparavant nous on fait du bénévolat dans le hockey senior pour les citoyens de la ville et pour voir jouer des jeunes adultes de la région de Coaticook. Pour nous c’est catégorique on veut rien savoir d’avoir seulement 2 joueurs de la région de Coaticook et dans pas longtemps il n’y en aura aucun. On ne veut pas faire du bénévolat pour des joueurs de l’extérieur qui en profitent pour se remplir les poches. Nous à Coaticook on a une organisation solide et tout va très bien mais on n’a aucun intérêt à faire du hockey senior pour remplir les poches de personnes qui ne crève pas de faim, loin de là.

De plus, vous avez mentionné qu’on ne donnait pas de show, si on veut suivre votre philosophie même si on aime le brasse camarade, ca nous coûterais entre 400$ et 600$ de plus par partie. Donc on peut penser a 3000$ dépense par game X 20 = 60 000 pour 20 games, vous-êtes dans un monde appart. Solution : partez votre propre ligue avec Waterloo, Marieville, Joliette et la ville surprise et nous on va construire quelque chose de solide avec les 3 autres clubs.

De notre côté, si la ligue ne prend pas se virage où l’on aurait obligatoirement 10 joueurs jrAA c’est probablement notre dernière année et je prédis que la ligue va fermer aussi, pour ma part je vais proposer de fermer les livres si les autres gouverneurs n’accepte pas les changements, ca me fait grandement de peine car ca va faire 5 ans que je travaille a la réussite mais on est rendu là.

Ce qui est inquiétant, si c’est vrai, c’est que vous avez payé 3000$ pour avoir Morier et ce qui est encore plus inquiétant c’est que Sherbrooke aille besoin de cet argent pour finir l’année. Vous allez me dire que c’est n’importe quoi, juste des rumeurs mais il n’y a pas de boucane sans feu et personne n’a démentit les dire même pas le Plaza et encore moins Sherby. Ca démontre l’instabilité de la ligue si jamais les dires sont véridiques.

Solution final, séparer la ligue en 2 : villes de la région de mtl vous avez des réalités différents ainsi qu’une philosophie très différentes et avoir une ligue seulement Estrienne avec au début 4 équipes et une fois solidifier on pourra regarder vers d’autres marché de même catégories que celle de l’Estrie. Nous on a besoin de Sherbrooke, Windsor, Mégantic mais je ne peux en dires autant de Marieville, je m’en excuse mais c’est la réalité.

J’invite les dirigeants des autres clubs à donner leur opinion…

LG

Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la fin de la LHSCE Empty Re: Est-ce la fin de la LHSCE

Message  viscious Jeu 5 Fév - 15:45

Wow me semblais itou que l'échange de Morier avait pas coûté chère a Marieville. Mais si tu a raison la dessus. J'avoue que la ligue vas sur la bum.. La question sais quelle équipe est en santé financièrement ? En plus j'ai entendu qu'une nouvelle ligue senior ferais peu être son apparition dans la région de Montréal. Cette ligue serais parti par Bob Burger qui était gérant des fameux Chief de laval. A suivre ..

viscious

Messages : 29
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la fin de la LHSCE Empty Re: Est-ce la fin de la LHSCE

Message  LG Jeu 5 Fév - 16:08

Confirmé pas Sherbooke, ce n'est pas le bon montant, c'est moins que ca, je m'en excuse, j'aurais aimé vous dires que c'est pas vrai mon affirmation ca l'aurait été plus rassurant.lol

Pour Coaticook, je crois que ca va bien et il vont arriver even a la fin comme a chaque année mais je ne crois pas qu'il vont finir avec un surplus financier


LG

Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la fin de la LHSCE Empty Re: Est-ce la fin de la LHSCE

Message  viscious Jeu 5 Fév - 16:18

Je pense que Mégantic vont bien s'en tirer aussi.

viscious

Messages : 29
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce la fin de la LHSCE Empty Re: Est-ce la fin de la LHSCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum