Forum Officiel de la LHSCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

R.I.P LHSCE 2011 à 2015

4 participants

Aller en bas

R.I.P LHSCE 2011 à 2015 Empty R.I.P LHSCE 2011 à 2015

Message  LG Ven 1 Mai - 9:18

Je ne veux pas faire de trouble à personne mais on n'a pas de nouvelles de la ligue ce qui donne la place aux rumeurs hahah et tout semble mort donc vu que l'on a pas de nouvelles on va en profiter pour s'amuser un peut et de lancer des rumeurs, y en a qui m'aimeront pas hahalol... Donc je m'amuse un peut en lançant comme rumeur la fin de la lhsce car leur silence de mort me dit que c'est la fin pour cette ligue et selon moi, il ne serait pas surprenant que des équipes comme Waterloo, Marieville et Windsor joignent la ligue de la Mauricie tandis que les autres équipes comme Coaticook et Mégantic pourraient joindre la LHSP qui a une réunion en fin de semaine. Pour Sherbrooke, on sait rien et ce n'est pas dans leur habitude de rien dire donc selon moi ca ne sent pas bon pour Sherbrooke. De toute manière il n'y a pas grands options pour la lhsce car avec 6 équipes la ligue est toujours en danger car aussitôt qu'une équipe est en danger ca menace la stabilité de la ligue donc si une équipe ou 2 ferme les livres s'en est finit pour la ligue et elle est incapable d'agrandir ses cadres du aux coûts élevé des franchises pour les villes de la région car les marché où ca pourrait être intéressant ils ont du jrAA.
Donc plusieurs options reviennent soit que la ligue se joignent à la lhsam et face une division Cantons-de-l'Est, 2e option, que des équipes joignent la lhsam et que d'autres joignent la LHSP ou tout simplement fermer les livres.

Pourquoi la lhsp pour Coaticook, cette ligue veulent avoir des règlements strictes pour les joueurs de l'extérieur exemple 35000popu/3joueurs extérieurs et les budgets des équipes seront entre 30 000 et 50 000

Pour Mégantic, je dis ca parce que Mégantic n'on t vraiment pas la même philosophie que la lhsam en ce qui concerne les bagarres

Pis pour les autres clubs bien c'est des clubs qui veulents des shows donc je crois que la ligue de la mauricie est parfaite pour eux

oubliez pas c'est juste pour s'amuser et lorsque tu ne donnes pas de nouvelles ca fait place au rumeurs.....


LG

Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P LHSCE 2011 à 2015 Empty Re: R.I.P LHSCE 2011 à 2015

Message  Chapman Ven 1 Mai - 10:17

Très beau sujet LG.

Cette fin de saison marque un point tournant concernant les ligues séniors du québec . Je crois que tes hypothèses sont somme toute envisageables même si selon moi la majeur partie des équipes que tu as nommés opterons plutôt pour un statut quo.

Une division propre à la LHSCE dans la ligue de la LHSAM est une idée extrêmement intéressante , laquelle je n'avais même pas pensée. 4 clubs dans notre division pourraient se livrer bataille alors que les autres clubs de la ligue pourraient nous visiter une fois chaqune. J'ai assister à un seul match cette saison en mauricie opposant St-Cyrille à St-Anne de la Pérade puisque les enfants de ma blonde voulaient aller voir jouer Godbout. Quel spectacle nous avons eu Shocked . Une aréna pleine à craquer , une bataille générale dans les 5 premières minutes du Warm-Up et peut être 5 ou 6 combats durant le match.

Moi je vote pour !

Chapman

Messages : 56
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P LHSCE 2011 à 2015 Empty Re: R.I.P LHSCE 2011 à 2015

Message  LG Ven 1 Mai - 10:22

Je crois personnellement qu'a long terme c'est la seul option viable et ca serait vraiment mieux que tout le monde travaille ensemble au lieux de se tirer dessus et en plus de se chicaner pour les joueurs qui fait augmenter les salaires

Le calibre de la ligue ressemble a quoi

LG

Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P LHSCE 2011 à 2015 Empty Re: R.I.P LHSCE 2011 à 2015

Message  boum boum Ven 1 Mai - 10:59

Première des chose à tout les ans ces mort à ce temps et de 2 les proprios veulent une ligue comme le senior À la ou ça joue au hockey et que les arénason vide, et les partisent veulent une ligue avec de la robustesse.

LG tu prêche ta paroisse ça ce peut tu ça ?

boum boum

Messages : 68
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P LHSCE 2011 à 2015 Empty Re: R.I.P LHSCE 2011 à 2015

Message  LG Ven 1 Mai - 11:12

lolhaha, oui un peut pas le choix avec tout le travail qu'on a mit dans ce projet mais comprenez moi bien je respecte le choix des autres clubs et leur philosophie c'est super correct et si ils veulent ca bien qu'ils soient clair qu'ils 'annoncent leurs couleurs et par la suite ca sera au club de Coaticook à décider d'embarquer dans cette philosophie ou de ne pas embarquer et de regarder les autres options qui sont envisageables comme la LHSP si le projet est viable pour Coaticook, ca ne veut pas dire qu'on ne voulait pas de robustesse c'est jusque le club l'année dernière n'était pas capable de suivre a cause de $$$$$ au et comme j'ai dis c'est pas cool pour les joueurs... Dans le passés Coaticook a toujours été dans les tops bagarres pensez à la Promutuel Coaticook et Waterloo et surtout dans l'ancienne ligue senior AA de L'estrie entre les Chiefs et le Dynamik, on avait toujours 3 ou 4 toffs appart quirion, et bien d'autres cependant on n'est pus capable financièrement de se permettre ce luxe

LG

Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P LHSCE 2011 à 2015 Empty Re: R.I.P LHSCE 2011 à 2015

Message  Fanfan dédé Lun 4 Mai - 11:06

L.G, as-tu envisagé dans tes rumeurs que peut-être, 2 ou 3 clubs de la lhsm voudraient se joindrent à la nôtre? Et par le fait même, même si tu dis n'être plus impliqué dans le hockey, tu sembles au courant de bien des choses et tu sembles avoir beaucoup d'idées. Qu'on les partagent ou pas tes idées, ça mérite toujours qu'on s'y attarde quand même, La présidence de la ligue serait peut-être une option pour toi?

Fanfan dédé

Messages : 134
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P LHSCE 2011 à 2015 Empty Re: R.I.P LHSCE 2011 à 2015

Message  boum boum Lun 4 Mai - 11:26

Si LG de vent DG nos arénas vont ce vider lolllll

boum boum

Messages : 68
Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P LHSCE 2011 à 2015 Empty Re: R.I.P LHSCE 2011 à 2015

Message  LG Lun 4 Mai - 12:01

Hahhah, lolol Laughing Moi je ne déteste pas du tout le jeux robuste au contraire mais j'avoue que j'ai d'la misère avec les combats arrangé avec 2 secondes de joué mais je ne suis pas compte, c'était plus une affaire de direction du club..Ca serait bon pour la lhsce si des équipes de la lhsam de joignent a la lhsce et cela signifierait probablement la fin de la lhsam si jamais il y a la venue de la lhsp et pour la présidence bien je me suis retiré pour des raisons familiales et présentement j'ai le temps car je suis si en convalescence d'une opération et la seul chose que je peux faire c'est venir vous tanner et vous écœurer avec mes idées haha ..

Je partage mes idées dans le but d'aider mais en même temps je n'ai pas la vérité, comme je dis souvent mais je me sers de l'expérience que j'ai vécu pour partager les résultats de certains élément du hockey senior, si jamais ca peut aider car c'est pas en restant sur du papier que ca va faire avancer les choses.

Cependant, si je serais président je demanderais une rencontre entre toutes les ligues seniors et aussi je proposerais de joindre la lhsp et de faire une division cantons-de-l'est mais je penses que la majorité des gouverneurs ne partagent pas mon idée. L'autres chose en fusionnant les ligues on aurait une organisation plus solide car il y a des gens compétents dans toutes les ligues et en réunissant leur force on augmente la solidité de la direction de ligue senior car je sais que dans la lhsce. il y a des personnes compétentes, je sais qu'il y en aura des très compétant dans la lhsp et surement qu'il en a dans la lhsam. Donc en formant une organisation on risque d'avoir de quoi de plus professionnel car par expérience les directions de ligues senior son pas beaucoup et ils tiennent à bout de bras les dites ligues, souvent sont juste 3 ou 4 ainsi en joignant leurs forces la fondation de la maison devient beaucoup plus solide. Ca diminuerai aussi la surenchère car présentement c'est comme si la lnh n'aurait pas de repêchage imagimez la guerre de $$$$ pour McDavid, tandis qu'avec des territoire on diminue la surenchère en ayant des territoires avec seulement 3 extérieurs.

C'est ca qui est cool dans le hockey senior d'avoir des clubs géré de façon Professionnel pour des joueurs locaux, ca fait rêver et ca rend le monde fier de leur ville..

J'ai analysé en comparant les règles de la lhsce et celle de la lhsp et dans une optique expansionniste, il est presque impossible de trouver d'autres marchés à part celui de la lhsam ou la lnah car 1er des choses avec 75 000 de population il est très difficile de trouver une ville de 75000 et plus qui n'a pas de club da la lnah, du jrAAA ou de jr AA et les autres villes qui sont à une distance raisonnable sont beaucoup trop petite. Pour vous faire comprendre comment c'est asses grand comme territoire à titre comparatif en Abitibi pourrait seulement avoir un club et au Saguenay-lac-St-jean on aurait même pas asses pour faire 2 équipes. Avec les règles de la lhsp, toutes les régions principale du Québec pourraient avoir une division senior AA,

bonne semaine

LG

Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P LHSCE 2011 à 2015 Empty Re: R.I.P LHSCE 2011 à 2015

Message  LG Lun 4 Mai - 12:11



Tiré du document qu'on avec fait pour la promutuel avec la règle de 35/3 comparez avec un line-up de la lhsam ou de la lhsce si vous voulez ca serait bien tout ca avec 1000$ et moins de paye a 1600
exemple de line-up avec salaire tout ca avec un territoire de 35 000 et 3 gars de l'extérieur oubliez pas que les joueurs ne peuvent pas aller joueur ailleur pour 2 raisons: juste 3 ext. par équipe donc seulement les top vont pouvoir se trouver une place et avec le territoire protégé qui sert de plafond salariale naturel car le joueur n'a pas d'option que d'aller jouer pour l'équipe de sa région ( comme le hockey mineur) ou bien payer 400$ dans une ligue de garage et si toute les équipes embarquerait on parle des ligues principales , ca aurait comme effet de baisser les salaires, on parle de gestion, gestion, gestion car le joueur na pas de pouvoir de négociation, c'est ca ou la ligue de garage
voici un exemple
3 joueurs extérieurs LNAH: 125$ à 200$
3 à 4 lhjmq locaux: 75$ à 100$
4-5 JrAAA locaux: 50$ à 75$
10 jr AA locaux: 20$ à 25$
total: entre 1000 et 1600 $ max. sinon on calculait que tu dépensais pour rien

Il n'y a pas de restriction pour les calibre seulement la règle du 35 000/3 ext.

LG

Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P LHSCE 2011 à 2015 Empty Re: R.I.P LHSCE 2011 à 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum